Réception VTT AE

DCIM100GOPROGOPR0561.

MountainBiker Paris

DCIM100MEDIA

Ecole MCF VTT AE

Test VTT AE avec comptoir des activités nature en Morvan

C’est avec grand plaisir que nous réceptionnons une partie du parc de VTT AE livré par M. David Delapierre, manager du shop MountainBiker Paris et qui sera disponible pour le plus grand bonheur de notre clientèle. Vous pourrez découvrir le potentiel du VTT AE Spécialized Turbo Levo en compagnie d’un moniteur MCF sur une prestation de 2 heures. De quoi se familiariser avec le matériel et découvrir les charmes de la forêt de Breuil-Chenue, du saut de Gouloux ou du lac de Saint Agnan en fonction de votre humeur et de votre envie. Vous pouvez retrouver les créneaux disponibles dans la rubrique « Réserver ».

, ,

2 réponses à Réception VTT AE

  1. Mezouri 8 mai 2016 at 14 h 37 min #

    Location de 2 VTT Turbo Levo. Super journée, le vtt électrique, c’est génial, l’effort est là avec davantage de plaisir. Très bon conseil du moniteur pour la prise en main, conseil pour un circuit adapté à notre niveau, le top. Nous sommes pratiquant depuis 6 ans et nous avons très agréablement surpris par le VTT électrique. A essayer absolument avant de juger.

  2. RENARD 24 juillet 2017 at 19 h 54 min #

    Vététiste d’un âge avancé je m’interrogeais sur la pertinence du VTTAE
    Depuis quelques semaines je potassais les revues dédiées.

    Je souhaitais tester un Spécialized Levo. Un petit tour sur internet et j’ai contacté Sébastien OPPIN MTB GUIDE MORVAN à Saint Brisson 58 qui loue ce genre de matériel.
    En ce mois de juillet le club de Saulieu 21 organisait le randonnée RIDE THE MORVAN une belle occasion pour mon test.
    Réservation en deux clics sur le site rendez vous le samedi soir pour prendre possession du vélo.
    Excellent accueil de Sébastien, nous avons échangé sur l’activité Vtt tout en effectuant les réglages nécessaires pour que je sente au mieux sur le VTT (hauteur selle Pression fourche et amortisseur)
    Quelques conseils d’utilisation et c’est parti pour l’hôtel ou le vélo a dormi prêt de moi

    Dimanche matin inscription pour 47 km et 900 de positif car un peu inquiet sur l’autonomie bien que mon but était de rester uniquement en mode éco.
    Enfin le départ : Quelques km pour me familiariser je perçois bien l’assistance qui correspond à 20% avec ce réglage. Premier passage hard imprévu changement de vitesse un peu trop rapide , ça craque fort derrière. On ne mis reprendra plus pour le reste de la sortie Il suffit d’anticiper.
    Le vélo est plus lourd que mon Lapierre XR cela se ressent par moment. Néanmoins j’étais en parfaite confiance avec les pneus 27,5 + . Un petit 60 Km/h en descente à un moment.
    J’ai trouvé l’avant un peu lourd dans certain endroits. Les suspensions d’un très bon niveau mais perfectibles c’est prévu chez Spécialized mais sur des modèles plus onéreux…
    Je prends mon rythme et me surprends à rouler avec des amis qui roulent plus fort que moi.
    Néanmoins assistance électrique ne veut pas dire sans effort. Il faut appuyer sur les pédales. C’était parfait pour moi et cela correspond à mes attentes. Arrive la bifurcation 47/ 66 km Il me reste pas mal de batterie j’opte pour les 66 Km. Mais cette boucle est particulièrement difficile 300 +.
    Je fini par passer quelques Vététistes d’un niveau plus élevé que le mien. Ils commencent à fatiguer.:-)
    Arrivé à 50km le niveau de batterie à fondue et l’assistance semble se réduire automatiquement.
    La question vais je pouvoir terminer avec suffisamment de batterie se pose ? car les 21 kg sans aide ce n’est plus la même chose…
    Je décide dans rester là. Au final 51 km 1230 +
    Bilan je pense que je pouvais peut être atteindre l’objectif 66 km 1400 positif pour un vététiste leger 65 kg en mode éco.

    Très satisfait de cet essai et du service de Sébastien. Je pense que je renouvellerai pour une prochaine sortie dans le Parc du Morvan que j’adore.

    Jean Pierre RENARD

Laisser un commentaire